Aller au contenu
Voyage » Peut-on faire un tour du monde en croisière ?

Peut-on faire un tour du monde en croisière ?

  • Voyage
Peut-on faire un tour du monde en croisière ?

De nombreuses compagnies de croisières proposent des croisières tour du monde. Cela vous permet de visiter plusieurs pays en un temps record tout en prenant votre temps.

En effet, les croisières sont une forme populaire de vacances. Elles offrent une variété d’activités et sont souvent conçues pour être reposantes et sans stress. Les croisières tour du monde sont programmées pour partir d’une seule destination, le navire effectuant plusieurs arrêts en cours de route.

Les croisières peuvent être coûteuses, mais elles offrent de nombreux avantages aux personnes qui souhaitent voyager sans avoir à se soucier des retards de vol ou d’autres tracas.

Les navires de croisière tour du monde disposent de toutes sortes de commodités à bord comme des restaurants, des boutiques et des lieux de divertissement (casino, piscine…). Selon la croisière tour du monde choisi, les passagers peuvent également avoir accès à des installations de spa ou à des centres de remise en forme.

Quelles sont les meilleures compagnies de croisière pour faire le tour du monde ?

Les croisières tour du monde sont le meilleur moyen de voyager à travers le monde. Elles offrent un excellent rapport qualité/prix et vous permettent de voir de nombreux endroits en peu de temps.

Il existe de nombreuses compagnies pour faire un tour du monde en croisière, mais toutes ne se valent pas. Voici notre liste des meilleures compagnies de croisières pour voyager autour du monde en fonction de ses attentes et son budget.

Sur le même sujet :  Quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en Europe ?

Les compagnies de croisière tour du monde accessible

Pour ceux avec un budget plus restreint, voici quelques compagnies pour faire un tour du monde en croisière à prix accessible :

  • MSC Croisières
  • Costa Croisières

Les compagnies de croisière tour du monde premium

Pour les personnes voulant faire un tour du monde lors dune croisière avec un peu plus d’options sur le bateau, voici quelques compagnies dites »premium », avec une croisière tour du monde all inclusive pour des budgets plus conséquents :

  • Oceania Cruises
  • Princess Cruises
  • Holland America Line
  • Royal Caribbean International

Les compagnies de croisière tour du monde luxe

Enfin, pour les personnes plus exigeantes, voici des compagnies de croisières haut de gamme pour une croisière tour du monde luxe.

  • Silversea
  • Regent Seven Cruises
Peut-on faire un tour du monde en croisière ?

Les meilleures destinations de croisière tour du monde

La croisière autour du monde est l’expérience de voyage ultime. Cela vous permet d’explorer les destinations les plus exotiques tout en découvrant une culture différente dans chaque pays.

Nous allons nous pencher sur les meilleures destinations pour une croisière autour du monde. Nous fournirons également un aperçu de ce que chaque destination à s’offrir et pourquoi elle constitue un excellent endroit pour commencer votre croisière autour du monde.

  1. Les îles Galapagos : l’une des destinations les plus populaires lors d’une croisière tour du monde 2023, les îles Galapagos abritent certains des animaux et des plantes les plus uniques au monde.
  2. Les Antilles françaises : le meilleur endroit pour profiter des plages de rêve des Antilles et d’un temps incroyable toute l’année.
  3. Le Costa Rica : vous y découvrirez des forêts vierges et des animaux tel que les paresseux, les serpents et les toucans.
  4. La Polynésie française : idéale pour y faire du snorkeling et des petites excursions pour y voir des dauphins et des baleines.
  5. L’Océanie : pour y découvrir des paysages à couper le souffle qui change des paysages que nous avons l’habitude de trouver en France et en Europe.
Sur le même sujet :  Quel est le meilleur moment pour voler en montgolfière ?

Quel est le prix moyen pour une croisière tour du monde ?

Le prix d’une croisière pour faire un tour du monde dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci incluent la période de l’année et la durée de la croisière, le type de cabine choisi et l’itinéraire.

Le prix dépend également de la compagnie avec laquelle vous réservez. Comme nous l’avons vu, le prix d’une croisière autour du monde sera différent selon le choix de la compagnie (croisière tour du monde accessible, croisière tour du monde premium ou croisière tour du monde luxe).

En moyenne il faudra compter pour une croisière tour du monde de 45 jours, environ 5000€ de budget par personne.
Pour une croisière tour du monde de 115 jours, il vous faudra un budget d’environ 13000€ par personne pour un service all inclusive simple avec quelques options incluses.

Il ne vous reste plus qu’à faire le choix de votre compagnie de croisière tour du monde préféré et de vous lancer dans votre tour du monde en croisière en 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.