Aller au contenu
Voyage » Quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en Europe ?

Quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en Europe ?

  • Voyage
Quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en Europe ?

Une croisière fluviale de luxe est l’une des plus belles façons de profiter de certaines des vues les plus pittoresques d’Europe et les occasions de naviguer doucement à travers la campagne, ou même dans certaines des plus grandes villes d’Europe.

Si vous vous demandez quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en europe, voici une sélection de quelques-uns des plus beaux voyages de croisière fluviale à faire en Europe.
Découvrez cette liste dans la suite de notre article.

Une croisière en Europe du Nord au départ de France

Vous pouvez faire le choix pour commencer de choisir une croisière en europe du nord au départ de la France.

Vous pouvez découvrir l’Allemagne et une partie de Francia Navegando lors d’une croisière fluviale sur le Rhin est une expérience qui en vaut vraiment la peine. Vous débutez ainsi cette belle expérience par une croisière en Europe du Nord au départ de la France.

Vous découvrirez Strasbourg, une ville située en Alsace, une région culturelle et historique de France. Strasbourg a été déclarée site du patrimoine mondial, il est donc conseillé de se promener dans le quartier pittoresque de la Petite France et d’admirer la cathédrale gothique avec son horloge astronomique.

En poursuivant la croisière fluviale sur le Rhin, vous arriverez à Espira, une ville déjà en territoire allemand. De là, vous pourrez visiter Heidelberg, située dans la vallée du Neckar. Cette ville est joviale et joyeuse, avec un environnement universitaire plein de vie, après tout, c’est là que se trouve la première université qui a été fondée dans le pays. L’imposant palais de Heidelberg est également un symbole et une fierté de la ville.

Sur le même sujet :  Quel est le meilleur moment pour voler en montgolfière ?

Une croisière fluviale en Europe du sud

L’Europe du sud est gorgée de merveilleuses villes que vous découvrirez lors d’une croisière fluviale en Europe du sud. Vous pouvez commencer par exemple par la rivière Danube.

Cette rivière offre de nombreuses possibilités de navigation et de découverte sur les rives de certaines des impressionnantes villes impériales d’Europe de l’Est. Le Danube serpente à travers 10 pays européens. Votre parcours commence dans la Forêt-Noire, en Allemagne, et se termine sur la mer Noire, à un point entre la Roumanie et l’Ukraine.

Des vues plus belles les unes que les autres dont vous pourrez profiter car une grande partie de la rivière est navigable. Une croisière fluviale sur le Danube peut durer sur des centaines de kilomètres.

Une croisière fluviale sur le Danube vous emmènera dans des villes aussi monumentales et spéciales que Ratisbonne, située en Allemagne, ou Linz, en Autriche. Entre-temps, vous passerez par l’incroyable Belgrade et à la fin du parcours, vous pourrez contempler le magnifique delta de l’embouchure de la rivière, avec un environnement naturel d’une grande richesse et d’une grande valeur et partagé par le territoire roumain et ukrainien.

Quelles sont les plus belles croisières fluviales de luxe en Europe ?

Les plus belles croisières fluviales en France

Considérée comme l’un des plus beaux pays du monde, la France est la première destination de tourisme fluvial en Europe. Découvrez nos meilleures destinations pour une croisière en France !

Le Lot et son cadre magique

Le Lot est une vallée sauvage et intemporelle entre des falaises calcaires et des villages pittoresques, qui vous offrira un cadre idéal pour des vacances fluviales. Considéré comme l’un des plus beaux fleuves de France, vous pourrez y profiter de paysages à couper le souffle entre des boucles vertes, 74 kilomètres de rivières et 17 écluses manuelles. 

Sur le même sujet :  Peut-on faire un tour du monde en croisière ?

Le canal du Midi, au cœur d’un patrimoine préservé

Considéré comme le paradis des vacances fluviales, inondé par le soleil toute l’année, le canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le canal français le plus célèbre. Le Canal du Midi a une histoire et un patrimoine riches que vous découvrirez à travers ses magnifiques cathédrales, ses châteaux et ses villes médiévales. Comme vous l’avez peut-être compris, le Canal du Midi est une destination incontournable pour une croisière fluviale en France.

Bourgogne / Loire / Nivernais et leurs paysages de cartes postales

Le canal du Nivernais, le canal latéral à la Loire et le canal de la Bourgogne vous permettront de découvrir les plus belles régions pour partir en croisière en France. Des châteaux majestueux, des vignobles et des villages médiévaux vous accompagneront pendant le voyage. Vous serez fasciné par cette destination où la vie coule paisiblement au cœur des magnifiques vallées et où vous pourrez découvrir certains des meilleurs vins de la région, les anciennes cathédrales et les villages médiévaux.

Comment  choisir la croisière fluviale qui vous convient ?

Mais avec tant de choix, comment vous assurer de trouver la croisière fluviale européenne qui vous convient ?

Le Rhin ou le Danube conviendraient à ceux qui recherchent un itinéraire de séjour en ville animé avec deux ports d’escale ou plus par jour, tandis que le Douro offre un rythme plus détendu avec une demi-journée ou des journées complètes consacrées à la simple croisière.

Les navires fluviaux peuvent être tout aussi luxueux que les hôtels de charme cinq étoiles. Toutes les cabines comprennent un balcon ou une fenêtre pour que vous puissiez admirer le paysage en constante évolution de l’intérieur du navire. Sur les nouveaux navires, les installations sont souvent de première classe, avec des installations de bien-être, des piscines et une restauration haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.